| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
jiihn Rosas Avocat imbattable
Localisation: 78 Date de naissance: 05/01/1993  Argent: 1,262 Perso N°01: Taania Minos Perso N°02: Martin Graams Perso N°03: Tommy Roll Perso N°04: Allan shou Perso N°05: Paul Jupiter
|
Posted: Wed 9 Jul - 00:29 Post subject: Quand le jour se lèvera |
|
|
Il était assis là depuis la tombée du soir, prés de l'eau et du feu de camp qui teintait les arbres de la forêt d'un camaïeu d'orange dansant sur les branches. Les feuilles effleurées par le vent faisaient régner leur doux son sur le bois endormi. Les crépitements du foyer, le roulis du fleuve sur les pierres, les grognement des bêtes et, au loin, tel un songe irréel que l'on ne pourrait rattraper, les sabots des chevaux martelant le sol encore mouillé par la pluie.
Quand le jour se lèvera, si toutefois il se lève, il prendra son fusil et fuira loin de l'aube. lorsque les premiers rayons auront percer les branchages, les chiens aboierons et il lui faudra fuir. C'était toujours comme ça, d'abord le cris des chiens, puis les sabots du cheval et le cris du cavalier. S'il fuit par la rivière, les chiens ne le flaireront pas. Mais la ville est si proche et sa femme si loin, et les chaînes qui pèsent encore sur ses poignets le n'aideront gère à trouver une épaule amicale. Alors il marche, depuis des jours entiers, la nuit il se repose comme ses poursuivants.
Était venue la nuit, étrange et pénétrante, comme une trop longue étreinte qui aurait cessée, la peur disparu comme le soleil.la nuit était tombée comme les feuilles des arbres, d'abord vite puis les dernières lueurs avaient virevolter avant de tomber dans le néant ultime, le noir intense et pur dont la forêt était emplie. Il y avait trois jours que Morphée ne lui avait pas ouvert ses bras.
Il commença alors à ôter sa ceinture, une longue et solide corde serrée par trois fois autour de ses hanches. Le roulis enivrant de l'eau, et les effluves lointaines de nourriture, venant surement du village adjacent, lui rappelaient qu'il n'avait depuis son évasion il y a trois jours manger que des racines et des cadavres de petits rongeurs glanés de ci de là lors de sa fuite.
Il attacha la corde a l'arbre prés de l'eau, et il y fit un nœud coulant, solide, létale. Comme seul échafaud il voulait ce haut chênes, comme seul bourreau ses mains et sa vigueur, et comme seules badauds les feuilles et les herbes. Il mouilla au torrent un petit seau de sciure, qu'il jeta sur le feu juste avant son office. Sa dernier pensée fut le visage de son fils, le doux corps de sa femme et les yeux de sa fille.
Quand le jour se lèvera, on retrouvera son corps, pendant sur un vieux chêne, et ses aveux posés comme des chrysanthèmes prés du doux feu éteint et du fichus de laine. _________________ 0victoire, 0 défaites
merci hooligan ;)
Last edited by jiihn Rosas on Sun 17 Aug - 02:28; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Phoenix Flambeau de la justice
Localisation: Hérault. Date de naissance: 13/05/1993  Argent: 584
|
Posted: Wed 9 Jul - 01:38 Post subject: Quand le jour se lèvera |
|
|
Très jolie  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Michael Modérateur
Localisation: Au tribunal...Francais Date de naissance: 23/04/1992  Argent: 1,633 Perso N°01: Apollo Justice Perso N°02: Vérité Wright Perso N°03: Niguel Joanna Perso N°04: Kogoro Mouri Perso N°05: Adrien Monk
|
Posted: Wed 9 Jul - 12:52 Post subject: Quand le jour se lèvera |
|
|
Très beau, en effet.
C'est déja fini ? _________________ Il n'y a qu'une et une seule vérité !
"- La parole est au ministère public, allez y Maître Foutier.
-Monsieur Longetron.
-C'est moi ?
- Comment avez vous trouvé le corps de votre femme ?
- Beeen je l'ai trouvé plutôt sexy."
"Chouclair ! Vous avez quelques fois fréquenté une prostitué ?
- Euh. euh ben.
- Et que vous faisait elle cette ****** ?
- Objections !!!
- Objections rejetée, j'aimerai bien avoir la réponse... ^^ " |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 11 Jul - 10:55 Post subject: Quand le jour se lèvera |
|
|
Je pense, le mec est mort xD _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Franziska-Von-Karma Procureur Sans Pitié
Localisation: Dans une cellule en train de fouetter un détenu Date de naissance: 25/05/1993  Argent: 220 Perso N°01: Franziska Von Karma Perso N°02: Angel Demon
|
Posted: Fri 25 Jul - 23:41 Post subject: Quand le jour se lèvera |
|
|
C'est troooooooooop triiiiiiiiiiiste _________________
M£rcii Ma banane!!!
M£rcii Kudooooo |
|
| Back to top |
|
 |
Avocat-mystère Capitaine (Kaullman)
Localisation: la où on ne m'attend pas Date de naissance: 20/11/1988  Argent: 2,315 Perso N°01: John Kaullman Perso N°02: Davy Sowl Perso N°03: Jake Suiri Perso N°04: Stiller S./Syker Perso N°05: Steevy Kents
|
Posted: Sat 26 Jul - 20:23 Post subject: Quand le jour se lèvera |
|
|
La fin se termine plutôt bien.  |
|
| Back to top |
|
 |
Localisation: Dans une cellule en train de fouetter un détenu Date de naissance: 25/05/1993  Argent: 220 Perso N°01: Franziska Von Karma Perso N°02: Angel Demon
|
Posted: Sat 26 Jul - 20:31 Post subject: Quand le jour se lèvera |
|
|
la fin se terminera plutôt bien... oui il s'est simplement suicidé... _________________
M£rcii Ma banane!!!
M£rcii Kudooooo |
|
| Back to top |
|
 |
Avocat-mystère Capitaine (Kaullman)
Localisation: la où on ne m'attend pas Date de naissance: 20/11/1988  Argent: 2,315 Perso N°01: John Kaullman Perso N°02: Davy Sowl Perso N°03: Jake Suiri Perso N°04: Stiller S./Syker Perso N°05: Steevy Kents
|
Posted: Sat 26 Jul - 21:17 Post subject: Quand le jour se lèvera |
|
|
| La fin est déjà très heureuse pour moi actuellement. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 26 Jul - 21:23 Post subject: Quand le jour se lèvera |
|
|
tu es bizard...mais c'est ton point de vue... _________________
M£rcii Ma banane!!!
M£rcii Kudooooo |
|
| Back to top |
|
 |
Phoenix-wright Admin Dekiller
Localisation: Quelque part entre la france et le reste du monde Date de naissance: 30/11/1991  Argent: 2,636 Perso N°01: Phoenix-Wright Perso N°02: Paul-Defés Perso N°03: Daryan-Crescend
|
Posted: Wed 30 Jul - 20:19 Post subject: Quand le jour se lèvera |
|
|
Je crois que ce que AM veut dire c'est qu'il a pu décider lui même de sa mort. C'est mieux qu'une banal exécutions _________________
1victoire 0 défaite
Comment etier vous Zoro à l'école ? J'étais comme tu dis ! Comment ? Zoro en algèbre, Zoro en math, Zoro en francais.
-Mais je vengerais les pauvres !
-Excusez moi ?
-Que c'est ?!
-Je suis un pauvre, vous n'auriez pas un peu de monnaie ?
Je te défens de venir ici, je te défens de me parler je te défens de te mettre sur mon chemin
-Ouiiiiin
- Il faut défendre les pauvres !
Last edited by Phoenix-wright on Thu 31 Jul - 20:45; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Apollo M.V L
Localisation: ardennes 08 Date de naissance: 31/08/1993  Argent: 5,388 Perso N°01: Gavin Konrad
|
Posted: Wed 30 Jul - 22:48 Post subject: Quand le jour se lèvera |
|
|
| Phoenix-wright wrote: |
Je crois que ce que AM veut dire c'est qu'il a pu décider lui même de sa mort. C'est mieux qu'une banal exécution
|
sinon y'aura une suite? _________________
Absence à durée indéterminé
Last edited by Apollo M.V on Sun 17 Aug - 22:08; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 30 Jul - 23:53 Post subject: Quand le jour se lèvera |